Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rolls-Royce relève ses prévisions annuelles, le titre bondit
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 10:33

L'action Rolls-Royce

RR.L touche des records historiques, jeudi, après que le groupe britannique a relevé ses prévisions annuelles de bénéfice d’exploitation et de flux de trésorerie disponible, porté par des performances semestrielles solides, avec notamment les améliorations de ses moteurs pour avions gros porteurs.

A la Bourse de Londres, vers 08h30 GMT, le titre prend environ 8,5% à 1.072 livres (1.240,97 euros), après avoir bondi de 11% en début de séance, prolongeant des gains entamés depuis l'arrivée de Tufan Erginbilgic à la tête du groupe en 2023.

Tufan Erginbilgic a souligné que son plan de transformation à plusieurs années continuait à porter ses fruits et qu’il voyait "des perspectives de croissance substantielles au-delà du moyen terme".

Le groupe a relevé de 300 millions de livres la fourchette haute de ses prévisions de bénéfice d'exploitation, à 3,2 milliards, et de 200 millions son flux de trésorerie disponible, à 3,1 milliards de livres.

Rolls Royce a déclaré avoir surmonté les défis liés à la chaîne d’approvisionnement et aux droits de douane au premier semestre, tout en améliorant le temps de fonctionnement de ses moteurs "sur l’aile", la période durant laquelle les moteurs restent opérationnels sur l'avion sans nécessiter de démontage.

L'activité de systèmes de puissance a également progressé grâce à des contrats avec des centres de données et des clients gouvernementaux.

Le groupe a déclaré un bénéfice d'exploitation sous-jacent de 1,7 milliard de livres pour le premier semestre, contre 1,1 milliard de livres il y a un an.

(Rédigé par Paul Sandle, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

1 071,750 GBX LSE -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 18.08.2025 10:32 

    La Bourse de Paris perd légèrement du terrain lundi avant une rencontre entre Donald Trump le président ukrainien Volodymyr Zelensky entouré d'autres dirigeants européens, après un sommet entre le président américain et son homologue russe qui n'a débouché sur ... Lire la suite

  • ARGAN : L'indécision domine
    information fournie par TEC 18.08.2025 10:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Des villageois (d) se tiennent près d'un pont alors que le niveau des eaux de crue monte dans le district de Buner, dans la province  de Khyber Pakhtunkhwa, le 18 août 2025 au Pakistan ( AFP / Abdul MAJEED )
    information fournie par AFP 18.08.2025 10:23 

    De nouvelles trombes de pluies empêchent lundi les secours de sortir de la boue des dizaines de corps toujours ensevelis après un épisode extrême de mousson qui a tué près de 350 personnes dans le nord du Pakistan. Selon les autorités, près de 200 habitants des ... Lire la suite

  • WAVESTONE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 18.08.2025 10:21 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...